Réserver Auberge des trois pucelles
Le restaurant panoramique du Vercors
panorama-3pucelles

 

Tourisme

Le Vercors est avant tout un lieu touristique et Saint Nizier-du-Moucherotte est véritablement la porte du massif en venant de Grenoble.

Ce qui frappe en arrivant c’est le panorama sur les Alpes qu’on découvre, du massif de la Chartreuse à l’Oisans en passant par la chaîne de Belledonne, et au fond le massif du Mont-Blanc.

Et bien entendu lorsqu’on lève la tête on voit les Trois Pucelles !

Le Parc Naturel du Vercors

Saint Nizier se situe à l’entrée du Parc Naturel Régional du Vercors. De nombreuses activités pour les amoureux de la nature et de sport sont possibles comme le VTT, le cyclotourisme ou la spéléologie.

Le Vercors est le paradis pour les randonneurs et plusieurs chemins de Grande Randonnée passent tout près de l’auberge, en particulier le GR 91 de traversée du Vercors (par le Moucherotte), le GR 9 qui va de Grenoble à Pont-en-Royans et le GR de Tour de Pays des Quatre Montagnes.

entree-restaurant-3-pucellesDepuis l’auberge, un chemin qui passe près du tremplin de saut des JO permet de rejoindre le chemin qui grimpe au Moucherotte.

Les sports d’hiver

Les activités ne manquent pas l’hiver et les stations sont toutes proches : plusieurs pistes de ski de fond sur place à Saint-Nizier-du-Moucherotte, et les stations de Lans-en-Vercors, Corrençon, Villard-de-Lans, Méaudre ou Autrans qui proposent en plus du ski de fond, du ski alpin et diverses activités ne sont qu’à quelques minutes en voiture.

L’auberge peut également représenter une étape agréable sur la route des stations de l’Oisans, à seulement 20 minutes de la route qui dessert des stations comme l’Alpe d’Huez par exemple, les 2 Alpes ou Serre-Chevalier.